L'équipe - Présentation

Ville de Paris

Avocats Pénal à Paris

Domaines d'intervention

Edouard Steru, Aude Baratte et Maïyadah Bashmilah sont inscrits au Barreau de Paris. Ils exercent en droit pénal des affaires, droit social et en contentieux commercial. 

Edouard Steru et Aude Baratte ont exercé au sein du cabinet BREDIN PRAT et Maïyadah Bashmilah au sein du cabinet LEFÈVRE-PELLETIER & ASSOCIÉS puis HOGAN LOVELLS avant de fonder leurs structures respectives.

Ils interviennent devant les juridictions à Paris et en province (Tribunaux correctionnels, Tribunaux de Commerce, Tribunaux de Grande Instance et d'Instance, Cours d’appel) et disposent d'un réseau de confrères partenaires avec lesquels ils coopèrent régulièrement en droit fiscal, droit social et droit public. 

Ils conseillent également leurs clients en amont de tout contentieux, que ce soit pour la prévention du risque pénal ou l’assistance juridique quotidienne des entreprises, des actionnaires et de leurs dirigeants.

Ils interviennent enfin devant les autorités administratives (AMF, DGCCRF, DDPP) dans le cadre d’enquêtes ou de procédures de sanctions.

 

Edouard Steru

Avocat droit pénal

Inscrit au barreau de Paris, Edouard Steru exerce en droit pénal des affaires depuis 7 ans. Il représente des dirigeants, des entreprises cotées et des PME et intervient régulièrement devant les juridictions correctionnelles dans des affaires de premier plan.

Il a commencé sa carrière au sein du Cabinet  BREDIN PRAT comme collaborateur D'Éric Dezeuze.

Edouard Steru est diplômé de l'ESSEC

Il intervient dans la formation en droit pénal des élèves avocats du barreau Paris.

Associations : Droit et Procédure et Droit et Commerce

 

Aude Baratte

Avocat contentieux

Inscrite au barreau de Paris depuis 2007, elle apporte au cabinet 10 années d'expérience en contentieux commercial conseillant tant des grandes entreprises françaises et internationales que des PME, ainsi que leurs dirigeants, à la fois au stade précontentieux et au stade contentieux. Elle a commencé sa carrière au sein du

Cabinet BREDIN PRAT au sein du département contentieux.

 

Maïyadah Bashmilah

Avocat droit social

Après une double formation universitaire en droit des affaires et en droit social et l'obtention du CAPA en 2007, Maïyadah Bashmilah a exercé plusieurs années au sein des départements Droit Social de cabinets français et anglo-saxons de premier plan (Lefèvre-Pelletier & Associés puis Hogan Lovells). En 2013, elle a fondé sa propre structure avant de rejoindre le cabinet en 2021.